Test et avis sur le grille-pain extra large Cuisinart CPT180E

Un grille-pain est l’un des appareils de cuisine les plus communs que l’on puisse trouver. Tous les ménages, ou presque, ont un de ces appareils et s’en servent de manière régulière. C’est pour cela qu’il y a de plus en plus de marques qui développent leurs propres modèles de grille-pain. Le souci, c’est qu’il y en a de plus en plus et qu’il est donc de plus en plus difficile de choisir celui qui nous conviendra le mieux. Nous avons donc fait plusieurs tests et donné notre avis sur plusieurs modèles, mais cette page est consacrée au grille-pain Cuisinart CPT180E.

8.7 Total Score
Cuisinart CPT180E

Look moderne et très bonne qualité de fabrication

Performances
9
Qualité de fabrication
8.5
Ergonomie / Design
9
User Rating: Be the first one!
Cuisinart CPT180E

solide, performant et élégant

 

Pourquoi choisir le toaster Cuisinart ?

La plupart des grille-pains sont assez petits : ils n’ont que 2 fentes, ils ne peuvent généralement pas prendre en charge des morceaux de baguettes ou des tranches plus épaisses, et souvent les plus basiques n’ont qu’un programme et 3 à 4 niveaux de brunissage. Si vous cherchez un nouveau grille-pain de grande taille, alors le Cuisinart CPT180E est ce qu’il vous faut. Il a quatre fentes extra larges afin de griller en quantité, ce qui convient parfaitement à une famille nombreuse ou lorsque vous avez besoin de préparer une grande quantité de toasts, pour un événement, par exemple.

Cependant, si ce que vous recherchez est un grille-pain plus petit, nous vous conseillons le Tefal TT356110 ou le Moulinex TL110800. De même, si vous souhaitez un grille-pain moins cher, vous devriez vous orienter vers l’Aicok ou le Moulinex LT260D11.

grille-pain Cuisinart

Caractéristiques du grille-pain CPT180E

Extra large

Le toaster Cuisinart présente 4 fentes extra larges de 3,5 cm x 13,5 cm afin que vous puissiez y insérer aussi bien des tranches de pain épaisses que de la baguette.

Plusieurs réglages et fonctions

Le grille-pain Cuisinart permet 3 programmes différents : griller, décongeler et réchauffer. De plus, vous pouvez régler la puissance du grille-pain grâce aux 6 niveaux de brunissage disponibles. Le petit plus du Cuisinart est que vous pouvez programmer les deux couples de fentes séparément.

Matériaux résistants

Le grille-pain est fait en acier brossé et inoxydable, ce qui permet une utilisation prolongée, même si vous l’utilisez de manière régulière, voire intensive.

grille-pain Cuisinart avis

Avantages et inconvénients de ce grille-pain extra large

Avantages

  • Fait en acier brossé inoxydable, rendant le grille-pain durable dans le temps.
  • Il présente 4 fentes extra larges afin de vous permettre de griller toutes les tailles de tranches possibles.
  • Il fournit 6 niveaux de brunissage et 3 fonctions différentes (griller, décongeler et réchauffer), ce qui vous permet de programmer le toaster afin d’avoir vos tranches de pain grillées à votre convenance.
  • Il est possible de faire 2 réglages indépendants pour chaque couple de fentes.

Inconvénients

  • Il est assez encombrant avec des dimensions de 27 cm x 29 cm x 18 cm.
  • Une partie du grille-pain peut cesser de fonctionner ou faire des courts-circuits, auquel cas il faut le renvoyer et contacter le vendeur.
  • Peut être difficile à nettoyer, malgré la trappe qui se trouve en dessous.

grille-pain Cuisinart test

Le Cuisinart CPT180E, le toaster extra large ?

Le Cuisinart CPT180E est un toaster de qualité professionnelle et est fait d’une matière inoxydable et très résistante. Il a cependant quelques défauts, tels que des courts-circuits ou un dysfonctionnement. Dans un tel cas, il faut impérativement contacter le vendeur et retourner le produit pour éviter des accidents. Les défauts de fabrication et autres dysfonctionnements ne sont pas présents sur tous les produits, bien évidemment. Si ce grille-pain extra large vous intéresse, vous pourrez le trouver sur Amazon.

Cuisinart CPT180E

solide, performant et élégant